- Championnats Départementaux 64 Open de Surf 2018
Pour l’ouverture de la saison 2018, le Comité Départemental 64 de Surf a organisé le samedi 10 mars les Championnats Départementaux 64 Open de Surf.

Les conditions météorologiques ont laissé une fenêtre favorable le samedi pour que cette compétition se déroule dans de bonnes conditions de Surf.

Beaucoup de jeunes étaient ainsi inscrits pour cette première étape de la saison.
En Ondines, les plus âgées étaient Emma Dubes, Ainhoa Leiceaga et Elisa Cazenave que l'on retrouvait en finale accompagnées de Juliette Lacome.
Chez les garçons, même chose, beaucoup d'Espoirs venaient affronter les Thomas Bady, Roland Lefeuvre, Enzo Poulat et Hugo Graciet pour les plus vieux...
Certains jeunes ont ainsi avancé jusqu'en finale comme Dorian Gomez et Nicolas Paulet en proposant un surf engagé tout au long de la compétition pour rejoindre leurs aînés Thomas Bady et Enzo Poulat.


Voici tous les résultats du weekend.


Surf Open Ondines 
- 1ère Elisa Cazenave (Hendaye Bidassoa Surf Club)
- 2nde Juliette Lacome (Anglet Surf Club) 
- 3ème Ainhoa Leicaga (BASCS)
- 4ème  Emma Dubes (BASCS)

Surf Open 
- 1er Nicolas Paulet (BASCS)
- 2nd Dorian Gomez (BASCS) 
- 3ème Enzo Poulat (Anglet Surf Club)
- 4ème Thomas Bady (Anglet Surf club)


A noter tout de même la performance de Nicolas Paulet qui s'empare du titre 2018 alors qu'il n'est que minimes.
C'est le seul surfeur de la finale qui a réussi à obtenir 2 bonnes vagues.

Le Comité Départemental 64 de Surf souhaite remercier ses partenaires pour l’étape, la société Rip Curl, EQ -Love, le Département 64, la commune de Bidart et le Bidarteko Surf Club.  
Merci également à tous les compétiteurs, le staff des juges et Yves Sobanski pour les photos visibles sur notre facebook et dans l'onglet galleries du site.  

Prochaine compétition prévue le weekend prochain des 17 et 18 mars pour la 1ère Coupe Départementale de Surf et Longboard Espoirs.