- Coronavirus - COVID 19 - Informations sur la reprise d'activités - 

Vous trouverez ici toutes les informations que nous avons pu recueillir concernant la reprise d'activité sur le littoral du Département des Pyrénées Atlantiques.

Les élus des communes du littoral sont tombés d'accord sur le principe d'une réouverture des plages avant le 2 juin après une réunion avec le Préfet des Pyrénées Atlantiques. 
Ils doivent maintenant se concerter pour trouver un mode de fonctionnement, un protocole commun, pour en faire une proposition au Préfet, qu'il puisse l'examiner, pour une réutilisation des plans d'eau le week-end du 16 et 17 mai ou courant de la semaine suivante.

L'idéal serait que ce fonctionnement, tout comme la date de lancement de cette "plage dynamique" soient les mêmes sur la façade Atlantique, au moins au niveau de la Région Nouvelle Aquitaine.

Pour rappel, la règle générale reste néanmoins à la fermeture des plages, mais le Préfet pourra autoriser leur accès sur 
demande des Maires qui doivent leur présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour garantir notamment la distanciation physique.


La Fédération Française de Surf, quant à elle, met à disposition différents documents afin d'organiser au mieux cette reprise d'activité, sur le principe de plage dynamique :
    - Le Référentiel National de la FFS
    - Les supports visuels et de communication
Elle propose également quelques recommandations médicales, sanitaires, pour une reprise du Surf.


Vous trouverez également un communiqué de presse du Ministère des Sports sur la reprise d'activité et les Recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique.


Dans ce contexte exceptionnel, la mise en œuvre de ces mesures est une condition incontournable à la reprise des activités de nos structures et à la reprise des différentes activités.
Il appartient donc à chacun d’évaluer sa capacité à s’y conformer et de prendre les dispositions nécessaires. 
C’est en adoptant une attitude responsable et citoyenne que nous réussirons le déconfinement ainsi qu’une reprise progressive et durable du Surf.